Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Brésil

Dublin
Où sortir pendant votre séjour à Dublin ?
mars 29, 2022
langue japonaise
La langue japonaise, une langue de communication internationale
mai 13, 2022
Manaus brésil

Avec 15 fois la superficie de la France et ses 210 millions d’habitants, le Brésil est le 5e plus grand pays du monde. Destination de contraste, le Brésil nous fait rêver. Sa simple mention suffit généralement à nous donner une suite d’image évocatrice dans la tête. Pour certains, il s’agira du carnaval où la danse et la musique rythment tout un pays. Pour d’autres, ce sera les interminables plages où le soleil et la brise marine caressent la peau. Vous l’avez bien compris, le Brésil réveille en nous des envies toutes aussi contrasté que le pays ne l’est lui-même. Découvrez une liste non exhaustive des lieux immanquables à visiter en consultant le site brésil.marcovasco.fr. La richesse du pays nécessiterait des centaines de pages. C’est pourquoi il apparait judicieux de découper la visite en quatre grands axes.

Les joyaux côtiers

Lors d’un séjour au Brésil, Rio de Janeiro fait office de figure de proue. En effet, cette mégalopole multiculturelle représente à merveille ce pays. C’est à Rio de Janeiro que vous pourrez visiter le Corcovado et le Pain de sucre, découvrir cette immense statue du Christ vous permettra d’avoir une vue plongeante sur toute la baie et ainsi faire face à un des plus beaux panoramas côtiers du monde. Ensuite, les fans de football feront un détour au Maracaña pour assister à match dans le temple brésilien du football. La ville saura vous surprendre tant par ses quartiers hauts en couleur que par sa flore magnifiquement préservée de la forêt de Tijuca. Enfin, laissez-vous guider sur la promenade de la plus célèbre plage du monde à Copacabana. Toutefois, il est essentiel de garder en tête que si Rio de Janeiro est la carte postale du Brésil, ce n’est que pour mieux préserver l’authenticité de Salvador de Bahia. Mélangez une architecture coloniale portugaise à une influence culturelle africaine et vous obtiendrez Salvador de Bahia. La ville cosmopolite de 3 millions d’habitants est également une destination idéale pour celles et ceux qui souhaitent mixer tourisme, gastronomie et farniente.

La 7e merveille naturelle du Monde

C’est au cœur du parc national d’Iguaçu que l’on retrouve l’une des merveilles naturelles du monde. En effet, les chutes d’Iguaçu forment un ensemble de plus de 250 chutes d’eau ceinturé par une flore luxuriante. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO cet ensemble de chutes délimitent la triple frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Bien que le panorama soit à couper le souffle, la faune n’est pas en reste avec notamment son parc des oiseaux qui dénombre près de 150 variétés différentes.

Les régions marécageuses

Le Pantanal est une région inondée à cheval entre le Brésil et la Bolivie. Sa superficie représente environ deux fois le Portugal et abrite la plus grande diversité de plantes de la planète ainsi qu’une immense concentration d’animaux sauvages. Souvent éclipsé par la forêt amazonienne, le Pantanal constitue un véritable enjeu pour la préservation des espèces. N’hésitez plus une seconde et partez en vacances au Brésil pour découvrir cette surprenante région. Un conseil pour tous les aventuriers. N’oubliez pas l’antimoustique !

Manaus, porte d’accès pour la forêt Amazonienne

Partir au Brésil sans se rendre en Amazonie serait comme visiter la France sans aller manger au restaurant. Pour se rendre en Amazonie, Manaus fait figure de porte d’accès. Néanmoins, pas question de réduire l’intérêt de la capitale de l’État d’Amazonas à une simple porte d’entrée. Manaus compte 2 millions d’habitants et sa vie culturelle n’a pas à rougir face aux autres métropoles du pays. La ville compte de nombreux théâtres, palais et musées. L’emplacement stratégique de Manaus permet également de sensibiliser la population et les visiteurs aux enjeux inestimables de la préservation de la forêt Amazonienne. Depuis l’époque des conquistadors, l’Amazonie ne cesse de fasciner par sa nature mystérieuse. Grande comme l’Europe, la forêt Amazonienne attire le voyageur pour sa nature sauvage. Depuis Manaus, laissez-vous tenter par une remontée du fleuve Rio Negro et Rio Jauaper et partez à la découverte de cultures insoupçonnées. L’Amazonie à cette force qui pousse le voyageur à s’intéresser davantage à la nature et être plus conscient du monde qui nous entoure.

Vous l’aurez compris, le Brésil regorge de trésors naturels. Toutefois, l’immense charme de ce pays ne se résume pas seulement à ses parcs nationaux et autres merveilles architecturales. La splendeur de ce pays réside aussi dans la diversité de sa population. Finalement, ce sont les Brésiliens et Brésiliennes qui rendent ce pays fantastique. Désormais, vous avez une idée de ce qui vous attend lors de vos prochains voyages au Brésil. Alors, n’hésitez plus et faites vos valises.