Pourquoi partir en vacances en Italie ?

Concept de road trip : guide en ligne
juin 30, 2021
Costa Rica
Guide pratique pour choisir son circuit au Costa Rica
décembre 23, 2021
vacances en Italie

Avec sa beauté naturelle, sa nourriture incroyable, son art et son style, l’Italie est une destination où une seule visite ne suffit pas. Vous reviendrez certainement pour en redemander, le fromage fondant et chaud d’une pizza fraîche, le goût lisse et froid de la glace, la lueur dorée parfaite de Venise, semblable à un filtre Instagram, le style très élégant des boutiques romaines, la lumière du soleil répandue sur les oliviers. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment tant l’Italie. Alors pourquoi faire un voyage en Italie ?

Histoire de l’italie

L’histoire de l’Italie remonte à des millénaires. Dès que vous posez le pied sur le sol italien, vous apercevez partout son histoire et sa culture anciennes. Les villes historiques italiennes telles que Rome vous montreront les traces gigantesques d’un puissant empire antique, du royaume papal et des familles nobles de Renaissance, tandis que des villes plus petites comme Florence vous feront traverser le Moyen Âge. Vous trouverez également des empreintes du Moyen Âge dans les villes de Viterbo, Bracciano, Pérouse ou Venise. La Sardaigne, quant à elle, abrite les tours de pierre de Nuraghe datant de l’âge du bronze, ainsi que des villages appartenant à l’ancienne civilisation de l’île méditerranéenne. L’unification de l’Italie, ou Risorgimento, en un seul État, le Royaume d’Italie, ayant eu lieu relativement tôt au XIXe siècle, la diversité de ses petits États et royaumes est intacte. Ils parlent peut-être la même langue, mais chaque région a son propre dialecte, sa cuisine, son histoire, sa culture et ses traditions spécifiques. Essayez la Pizza Napoletana en Campanie, les raviolis « nus » à la ricotta et aux épinards en Toscane parmi les nombreux plats régionaux que l’Italie a à offrir. La diversité de sa culture et son immense patrimoine historique ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment l’Italie. Rendez-vous sur un site spécialisé pour plus d’infos sur le voyage en Italie.

Riche héritage d’art et d’architecture

Au fil des ans, le riche héritage artistique et architectural de l’Italie en a séduit plus d’un. S’étendant d’avant l’époque romaine à aujourd’hui, le pays regorge de nombreux trésors architecturaux et artistiques. Chaque époque a ses adeptes et ses trésors. Le pays est cependant connu pour ses artistes, ses architectes, ses ingénieurs et ses inventeurs, ayant changé le monde. Jetez un coup d’œil au Jugement dernier et à la Pieta de Michel-Ange, à l' »Homme de la Renaissance » ou à la « Vénus d’Urbino » du Titien pour vous émerveiller de leur génie artistique ou vous imprégner de leur culture. Le pays est un havre de paix pour tous ceux qui souhaitent explorer l’architecture et le design au fil des siècles. Ces pièces se trouvent dans chaque rue ou route où vous pouvez vous trouver ; en fait, il est impossible de se déplacer sans tomber sur un morceau d’histoire. Parmi les œuvres d’art les plus célèbres, citons les élégantes rues de Florence, le Colisée de Rome magnifiquement préservé, l’incroyable plafond peint de la chapelle Sixtine et le parfait dôme en marbre de la cathédrale Saint-Pierre au Vatican, les magnifiques ponts en arc de cercle de Venise au-dessus de ses canaux, les terrasses de Positano aux couleurs de carte postale, pour ne citer que quelques exemples de ce que l’art et l’architecture italiens ont à offrir.

Un pays qui compte le plus de sites du patrimoine mondial au monde

Si vous comptez le nombre de sites du patrimoine mondial, on peut donner 55 raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Italie. Oui, le petit pays qu’est l’Italie abrite plus de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que tout autre pays européen au monde. Sur ses 55 sites, 50 sont culturels et cinq sont naturels. Berceau de l’Empire romain et de la Renaissance, l’Italie abrite Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata, les centres historiques de Florence, Naples et Rome et les Dolomites. Explorez les ruines préservées des anciennes cités romaines de Pompéi et d’Herculanum, ensevelies par l’éruption du Vésuve en l’an 79 durant votre voyage italie.

Les paysages naturels qu’offre ce pays sont vraiment magnifiques. Vous verrez de la diversité partout où vous irez, des montagnes majestueuses aux lacs pittoresques, en passant par les côtes ensoleillées et les étendues de bois vert foncé. Leurs vues hypnotiques ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Italie.