Comment réussir votre voyage au Japon ?

Costa Rica
Guide pratique pour choisir son circuit au Costa Rica
décembre 23, 2021
Canada
Réserver son circuit voyage au Canada en ligne
janvier 11, 2022
Circuit touristique au Japon

Voyager au Japon est souvent une grande première pour les gens. Les appréhensions sont toujours là. D’ailleurs, la barrière de la langue, l’éloignement et la différence culturelle peuvent compliquer les préparatifs. D’où la nécessité de redoubler d’efforts lors de l’organisation de ce fameux voyage au Japon. Justement, voici un guide complet pour bien gérer les préparatifs.

Définir minutieusement le circuit touristique à empreinter

Lors d’un voyage au Japon, les lieux incontournables à visiter ne manquent pas ! En effet, chaque recoin du pays regorge de magnifiques paysages et de sites touristiques importants. Malheureusement, c’est impossible de visiter tous les lieux ! Avant le grand départ, il est primordial de définir minutieusement votre propre circuit touristique au Japon. Le choix dépend de vos envies, de vos centres d’intérêt et surtout de la durée de votre séjour.

Il faut noter que la visite de Tokyo est une étape incontournable lors d’un voyage au pays du soleil levant. Dans cette ville, l’ambiance est toujours électrique. En effet, les magasins, les restaurants et les lieux de divertissement sont ouverts presque non-stop. Malgré le développement, la ville a su préserver son côté traditionnel. On y retrouve des temples, des sanctuaires, des quartiers historiques et des jardins de style zen. Bref, il y a tant d’endroits à découvrir dans la capitale nippone. C’est pourquoi, il faut faire des choix judicieux !

Après cette escale à Tokyo, n’hésitez pas à visiter les autres villes emblématiques du pays. Lors de la préparation du circuit touristique au Japon, les touristes aiment découvrir le sud de l’île. Ils partent de Kyoto jusqu’à Kagoshima, en passant par Kobe et Osaka. Ce périple est particulièrement riche en découvertes.

Sachez que l’agence prestige-voyages.com peut organiser un circuit touristique au Japon personnalisé. Les itinéraires sont nombreux ! Tout dépend de vos envies.

Bien choisir la date de départ

Lors d’un voyage à l’étranger, il est important de s’informer sur les conditions météorologiques sur place. En effet, les caprices du temps peuvent gâcher l’ensemble du séjour. Dans le cadre d’un voyage au Japon, la meilleure période s’étend de mars à mai. En effet, cette saison intermédiaire se caractérise par une température agréable et de faibles précipitations.

Il faut noter que le printemps d’avril marque un événement très important pour les Japonais : la floraison des cerisiers. Ce spectacle de la nature symbolise le renouveau, la beauté éphémère et l’évolution dans la vie. Durant cette période, les parcs où l’on trouve des cerisiers sont pris d’assaut par les locaux. Il ne faut pas rater ce rare moment d’effervescence chez les Japonais.

Lors de la programmation de votre séjour au Japon, il vaut mieux éviter la période hivernale de décembre à mars. En effet, le froid peut rendre difficile la découverte des lieux et les activités en plein air. D’ailleurs, au nord de l’archipel, la température peut chuter jusqu’à moins 0 °C pendant l’hiver.

Préparer minutieusement l’hébergement, le transport et les activités à prévoir

Durant un voyage au Japon, il est judicieux de peaufiner tous les détails avant le grand départ. En effet, la barrière de la langue complique les échanges. Ce voyage tant rêvé peut vite tourner à la catastrophe à cause du manque de préparatifs.

Sachez que la réservation de l’hébergement constitue un point important à anticiper. En fonction de la ville d’atterrissage et de l’itinéraire choisi, il convient de réserver une nuit auprès des différents établissements. Heureusement, les offres en matière d’hébergement sont particulièrement nombreuses au Japon : les hôtels, les maisons d’hôtes, les fameuses auberges traditionnelles (ryokan), les capsules-hôtels… Bref, vous aurez l’embarras du choix !  

Durant votre escapade, la question du transport mérite aussi une attention particulière. Une agence de voyage peut s’occuper de ce volet des préparatifs. Le prestataire met à votre disposition un guide et un véhicule bien aménagé. Cet accompagnement personnalisé est synonyme de tranquillité d’esprit et de sécurité lors de la découverte de l’archipel. Sur place, vous pouvez aussi louer une voiture. Le choix vous appartient.

Pour passer un incroyable séjour au Japon, n’hésitez pas à multiplier les activités. Par exemple, la visite des sites touristiques, les randonnées et l’essayage des kimonos font partie des activités les plus prisées par les touristes. Lors de ce voyage, la dégustation de la gastronomie locale est également incontournable. D’ailleurs, la finesse et la générosité des plats japonais sont incroyables.