Guide pratique pour choisir son circuit au Costa Rica

vacances en Italie
Pourquoi partir en vacances en Italie ?
novembre 2, 2021
Circuit touristique au Japon
Comment réussir votre voyage au Japon ?
janvier 7, 2022
Costa Rica

Un voyage au Costa Rica, c’est un peu comme s’aventurer dans un immense jardin tropical. Avec une grande majorité de son territoire protégé, le Costa Rica abrite d’innombrables variétés de faune et de flore. Cette destination est sans aucun doute un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Un circuit au Costa Rica, c’est la promesse de visites interminables dans ses parcs emblématiques tels que Corcovado, Manuel Antonio ou Tortuguero. Pourtant, il y a tant de choses à découvrir dans cette destination. C’est pourquoi la première étape de la préparation de votre voyage consiste à établir un itinéraire costa rica clair.

Quand partir au Costa Rica ?

Pour visiter le Costa Rica et profiter de son séjour, il y a une bonne période de l’année où le climat est favorable et où les festivals et les événements animent le quotidien des habitants. En parlant du climat au Costa Rica, le pays est tropical et il n’y a que deux saisons, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. Généralement, la saison sèche s’étend de novembre à début mai et c’est surtout la meilleure période pour aller explorer le pays dans les meilleures conditions. Les touristes choisissent principalement de partir entre janvier et février. La température est chaude et est parfaite pour échapper à la grisaille hivernale de l’Europe. De plus, il y a moins de risques de pluie pour profiter des randonnées.

Ceux qui souhaitent vivre une expérience unique peuvent toutefois partir pendant la saison des pluies qui s’étend de mai à novembre. En effet, même pendant une telle période de l’année, le Costa Rica, sous de fortes averses tropicales, est follement fascinant. De plus, le pays est également d’un vert éclatant durant cette période. C’est certainement une bonne période pour visiter les campagnes les plus reculées. Par ailleurs, la température varie surtout en fonction de l’altitude et de la proximité de la côte. Cela dit, pour planifier votre itinéraire costa rica, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur costarica.marcovasco.fr.

Itinéraire au Costa Rica : quels sont les incontournables ?

Maintenant que vous avez choisi la date de votre départ, il est temps de vous pencher sur vos circuits ou plus précisément sur l’itinéraire costa rica une fois sur place. Pour être sûr de ne manquer aucun de ses nombreux trésors, il est toujours conseillé de commencer par visiter les incontournables. Le parc de Tortuguero figure en tête de liste. Surnommé « l’Amazonie de l’Amérique centrale », ce parc et ses canaux sont à couper le souffle. Niché dans la province de Limon, il est dominé par un climat qui crée une végétation verdoyante et variée de la région. Le paysage est unique, étant un mélange de marécages, de plages, de forêts tropicales et de lagunes.

Puis partez à l’aventure à La Fortuna, un petit village au charme authentique qui se trouve au pied du volcan Arenal. Au programme, des randonnées au cœur d’une forêt primaire, en traversant des ponts suspendus, comme Indiana Jones. Pour plus d’aventure, vous pouvez faire un tour sur le parcours de tyrolienne aérienne où les sensations fortes seront certainement au rendez-vous.

Par ailleurs, les touristes ne quittent jamais le Costa Rica sans visiter l’incroyable Rio Celeste. Situé dans le parc national de Tenorio, il possède l’un des paysages les plus incroyables de tout le Costa Rica. Des vues à couper le souffle vous y attendent avec les eaux dévalant des cascades, des paysages verts incroyables, etc. Pour compléter vos circuits, pensez à visiter la péninsule d’Osa, les plages des Caraïbes, San José et d’autres merveilles du pays.

Voyage culinaire au Costa Rica !

Les circuits de rêve riment inévitablement avec découvertes culinaires. Au Costa Rica, le Gallo Pinto est le must des petits déjeuners et que l’on sert dans presque tous les restaurants du pays. Impossible d’éviter ce fameux plat traditionnel composé d’un mélange de riz et de haricots noirs, d’oignons, de poivrons et de toutes sortes de variantes régionales. Il est généralement consommé au petit-déjeuner. Cependant, rien ne vous empêche d’en manger à tout moment de la journée.

Pour le déjeuner, vous pouvez prendre le Casado. Il s’agit d’ailleurs d’un repas traditionnel lors de votre itinéraire costa rica. En effet, ce plat est très rassasiant lorsqu’il est assaisonné de riz, de haricots rouges, de légumes crus et de viande ou de poisson. Le plat est simple et savoureux et est généralement servi en portions très généreuses.