Idées de voyage : partir en séjour en Laponie

Punta Cana
Réserver un séjour de rêve à Punta Cana
mars 13, 2022
Dublin
Où sortir pendant votre séjour à Dublin ?
mars 29, 2022
Laponie

Étant l’un des pays le plus proches du pôle Nord et le pays des rennes, la Laponie est, selon certaines légendes, le pays du père Noël. En effet, la Laponie se trouve au nord-est de l’Europe avec une température de -40 °C en période hivernale et +27 °C en été. En période d’hiver, c’est une destination à ne surtout pas manquer.

Où se trouve la Laponie ?

Il n’est pas vraiment facile de bien déterminer la situation géographique de la Laponie vu qu’elle est située au croisement de quatre pays nordiques de l’Europe (la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie). Elle est bordée par l’Océan Atlantique et l’Océan glacial Arctique, saccadée par la mer Baltique. Grâce au courant de Gulf Stream, les régions côtières ont bénéficié d’une température un peu plus clémente en période d’hiver. C’est d’ailleurs pour cette raison que la mer de la région n’est jamais gelée et que les ports sont toujours ouverts et utilisables pendant toutes les saisons, voire toute l’année. Les baignades en mer pendant l’hiver peuvent aussi se faire.

La Laponie possède une superficie de quatre cent mille kilomètres carrés. Elle abrite plusieurs espèces de prédateurs mammifères. Mais l’animal emblématique de la région est surtout les rennes. En effet, il y a au moins quarante mille rennes en Laponie. Pour les touristes qui souhaitent visiter et profiter de la beauté de la région, il est conseillé d’opter pour le voyage Laponie tout compris. Pour recevoir plus d’information, veuillez visiter ce site.

Pourquoi séjourner en Laponie pendant les vacances ?

La Laponie abrite une multitude d’espèces de faunes. En effet, à part les rennes la région abrite aussi des gloutons, des ours bruns, des loups, des lynx, les renards arctiques, les lièvres arctiques, les lemmings, les lagopèdes, les chiens finnois de Laponie, etc. Le loup et le lynx sont des espèces protégées, contrairement au lagopède qui est consommé par les Lapons (les habitants de la Laponie, appelés autrefois les « Samis ») à cause de sa viande.

Le voyage en Laponie peut être considéré parmi les voyages de rêves, car on part à la découverte d’une région magique. La découverte de la nature sauvage des Lapons est l’un des points essentiels du séjour. On peut y découvrir leurs modes de vie ainsi que l’élevage des rennes et des moutons à l’état sauvage. Il ne faut surtout pas oublier de goûter aux arts culinaires traditionnels, surtout les bols de ragoûts de renne. Un repas qui fait oublier la température glaciale.

Si on voyage avec des enfants, l’un des endroits à ne surtout pas manquer est le village et la maison du père Noël. En effet, il existe un petit village bien décoré et qui possède beaucoup d’attractions. Ce petit village est connu comme le village d’origine du vrai père Noël, il est situé à l’est de la Laponie. Les enfants peuvent y trouver leur bonheur, car ce petit village est le berceau de plusieurs films et contes très connus. Au cours de la visite, on a aussi droit d’explorer au bord du traîneau du père Noël qui est tiré par ses célèbres rennes.

On peut aussi assister au plus éblouissant spectacle de la nature, en se rendant au nord de la Laponie. Faire face aux aurores boréales comme jamais n’importe où dans le monde. On peut profiter de ce spectacle pendant plusieurs mois, car il dure du mois de septembre jusqu’en mois de mars.

Pour les personnes à budget limité, mais qui souhaite séjourner quelques jours en Laponie, il existe un voyage Laponie sur mesure.

Comment préparer son voyage en Laponie ?

Pour séjourner quelques jours ou plusieurs semaines en Laponie, il est conseillé de se rendre vers une agence de voyages de confiance. En effet, cela aide à la fois à réduire les frais, mais aussi à faciliter tout le déroulement du séjour grâce à des offres tout compris. Cela dit, il est plus sage d’opter pour une agence qui est experte en Scandinavie, comme Laponie Marco Vasco par exemple. Marco Vasco Laponie est une agence de voyage spécialisé en Scandinavie, il offre un service d’assistance locale à plein temps (24 h/ 24h et 7 jours/ 7 jours) pour ses clients. Les clients ont droit de choisir parmi les différentes offres des séjours en Laponie.