Formation responsable du développement et du pilotage commercial touristique

Réserver une croisière en Norvège
Réserver une croisière en Norvège en ligne
novembre 5, 2019
vacances
Hiver : locations de vacances en Haute-Savoie
août 27, 2020
Pilotage commercial touristique

Le bachelor tourisme est un des diplômes les plus convoités sur le marché du travail. Il y a même des étudiants en tourisme qui sont déjà embauchés avant même qu’ils finissent leurs formations. Ce grand atout provient du fait que, avec une recette annuelle moyenne de près de 50 milliards d’euros, le tourisme est un secteur d’activité très dynamique et tellement florissant. Sachez bien que la France est l’une des premières destinations touristiques mondiales, en accueillant environ 80 millions de touristes par an. De plus, d’une manière plus spécifique, le diplôme de bachelor tourisme confère au nouveau diplômé la capacité d’être opérationnel à l’immédiat. Cette qualité provient du fait que la formation en développement et du pilotage commercial touristique possède un aspect pédagogique plus professionnalisant et directement assimilé au monde de l’emploi.

Pourquoi suivre une formation en développement et en pilotage commercial touristique ?

Selon une le résultat d’une enquête rapportée par « Les Echos Investir », le tourisme est un des secteurs d’activités les plus florissants. En effet, l’accroissement dudit secteur escompte un taux de croissance annuel moyen de 7 % en termes de recettes. Cette expansion fait du tourisme un secteur qui regorge un nombre important d’emplois avec une grande perspective en matière de débouchés. Procéder aux suivis d’une formation en développement et pilotage commercial touristique peut ainsi constituer une bonne voie dans la conquête du marché de l’emploi. C’est un métier d’avenir.

En effet, il vous est possible de recourir aux offres de formations disponibles pour devenir un responsable de développement et de pilotage commercial en tourisme. Étant validées par le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), ces formations dispensées peuvent vous conduire à l’obtention d’un bachelor tourisme conformément à l’article L. 6113-1 du Code du travail. Cette disposition juridique garantit la validation des compétences et des savoirs que vous avez acquis dans les formations suite à l’obtention de votre bachelor tourisme. Ainsi, pour accéder à une formation de qualité et dotée d’une grande fiabilité inégalable, il vous est recommandé d’aller sur le site keyce-tourisme.com.

Quels sont les potentiels débouchés à l’issue de la formation ?

Comme déjà stipulés auparavant, la disposition d’un bachelor tourisme prouve que vous les connaissances nécessaires pour exercer des activités professionnelles dans ce domaine. En fait, ce genre de formation vous offre une large option de métiers dans le domaine du tourisme, notamment en termes de commerce touristique. À cet effet, à la suite de l’obtention du diplôme, vous pouvez occuper la fonction :

  • D’un chef de produits et/ou de prestations touristiques comme les vols, les restaurations, les voyages, les circuits, etc.
  • D’un chef de mission dans une structure qui œuvre dans le tourisme
  • D’un responsable dans une structure touristique (agence de voyage, office du tourisme, cabinet de conseil, agence de communication touristique, tours opérateurs, centrales de réservation, etc.)
  • D’un responsable de site touristique ou d’un site culturel
  • D’un coordinateur de séjours et/ou de voyages

Bien évidemment, ce ne sont que des exemples à titre d’illustrations. Il existe, à cet effet, d’autres possibilités de débouchés prometteurs à l’issue de cette formation qui peut vous permettre de devenir un chargé de communication touristique, un responsable et/ou assistant marketing, un chargé d’analyse touristique ou un accompagnateur de voyage.

Une formation qui vous met au profit de la polyvalence et de la technicité professionnalisante

À part ses dimensions qui se focalisent sur la spécialisation dans les activités professionnelles du tourisme, la formation en responsable de développement et du pilotage de commerce touristique vous offre aussi un large éventail de connaissances, notamment en matière de langues, de management d’entreprise, de communication, de marketing et de gestion des ressources humaines (GRH).

En effet, l’unité d’enseignement relative au management d’entreprise vous confère des savoirs majeurs concernant la gestion interculturelle, l’organisation et l’économie. Quant à l’unité d’enseignement liée aux ressources humaines, elle vous offre des acquis importants dans la gestion des conflits, dans le droit de travail ainsi que dans le droit social. De plus, d’autres acquis professionnels vous seront également octroyés dans le cadre de cette formation, tel que l’établissement d’un plan d’actions, la mise au point d’un rapport d’activités, la mobilisation des outils bureautiques plus avancés, le recours à l’informatique de gestion, les techniques de négociation et de communication stratégique, etc.