Les attentes d’un touriste d’agence de voyage

Les principes des agences
Les principes des agences de voyage en ligne
juin 27, 2016
agences de voyage les pays d’Afrique
Les agences de voyage vous invitent à visiter les pays d’Afrique
juin 27, 2016
d’agence de voyage

Préparer un voyage n’est pas de tout repos pour le touriste s’il doit s’occuper lui-même de toutes les réservations des billets, de l’hébergement, du transport et des activités lors du séjour. Les agences de voyage ont été créées afin de faciliter le tourisme et de répondre aux attentes des touristes.

Agence de voyage

L’agence de voyage constitue l’intermédiaire entre les compagnies aériennes, les différents prestataires de services, l’industrie hôtelière et la clientèle. Tous les billets peuvent être achetés grâce à une agence de voyage. Enfin, les tours opérateurs et les compagnies d’assurance sont représentés par les agences de voyage.

Attentes du touriste

En général, un touriste, qu’il organise lui-même son voyage ou bien fait appel aux services d’une agence de voyage, n’aspire qu’à une seule fin : réaliser un voyage et une évasion bien organisés, selon ses envies en tout plan (passion, hébergement, voyage…) et selon son budget.

Pourquoi appelle-t-il une agence ?

En ayant recours aux services d’une agence de voyage, le touriste a déjà une idée sur la destination qu’il souhaite ou bien il recherche des conseils et des informations sur les modalités de séjours.

Pour un plan voyage, le budget est souvent défini en avance par le touriste et l’agence de voyage peut lui proposer l’offre qui correspond à ce budget. Mais l’agence de voyage peut également réaliser une étude du budget si le touriste ne l’a pas encore effectué.

Pour adapter les attentes des touristes, les agences de voyage suggèrent des produits complexes et des produits standardisés. Les produits complexes concernent les différents circuits (longs, courts) et les séjours à la carte. Les agences de voyage, à l’aide de ses relations avec les compagnies aériennes, l’industrie hôtelière et les autres prestataires de service, s’occupent de l’itinéraire, de l’hôtel, de, du transport, du guidage, des diverses activités telles que la randonnée, les visites de monuments, la découverte de l’artisanat.

Les produits standardisés réunissent les séjours et les croisières dont les propositions sont sous forme de forfaits. Ces derniers comprennent en général : le transport aérien aller et retour avec le transport entre l’aéroport et l’hôtel, l’hébergement et, dans le cas d’une croisière, les frais de bateau. Par ailleurs, chaque agence de voyage possède de nombreuses formules pour les forfaits.

Enfin, si le touriste souhaite réaliser un voyage personnalisé (voyage de noces, en groupe…), il peut avoir recours à l’agence de voyage qui pourra répondre à ses attentes.